« Un coup de pouce pour votre foyer, un soulagement pour votre budget »

Un intérieur propre et sain à moindre coût grâce au crédit d’impôt

Pourquoi bénéficier du crédit d’impôt pour le nettoyage de votre domicile ?
Réduction de 50% de vos dépenses de nettoyage :
Comme pour les autres services à la personne éligibles, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 50% des sommes versées pour les prestations de nettoyage à domicile.
Par exemple, si vous engagez 500 € de frais de ménage dans l’année, votre impôt pourra être diminué de 250 €.


Le crédit d’impôt pour les services à la personne s’applique également aux prestations de nettoyage à domicile, vous offrant ainsi la possibilité de maintenir un environnement de vie agréable et sain tout en réduisant votre charge fiscale.

Simplifiez votre budget : ne payez que la moitié du prix de vos prestations de nettoyage !

L’avance immédiate du crédit d’impôt est un dispositif moderne et pratique qui transforme la manière dont vous bénéficiez de l’avantage fiscal pour les services à la personne, notamment pour le nettoyage de votre domicile. Fini l’attente du remboursement l’année suivante : vous ne payez que 50% du coût des services dès la facturation. Le service est mis en place par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques. Il s’agit d’un service non-obligatoire.

Comment fonctionne l’avance immédiate pour le nettoyage à domicile ?
Adhésion au service : Eco Eclat vous propose l’avance immédiate!
Prestation réalisée : Eco Eclat effectue la prestation de nettoyage à votre domicile.
Facturation et transmission à l’URSSAF : Eco Eclat vous facture le montant total de la prestation et transmet cette information à l’URSSAF (l’organisme en charge de la gestion de l’avance immédiate). Eco Eclat reste votre interlocuteur unique.
Calcul et confirmation du montant à votre charge : L’URSSAF calcule le montant du crédit d’impôt (50% du coût total) et vous informe du montant restant à votre charge, soit l’autre moitié. Vous aurez 48h pour accepter ou refuser.
Paiement simplifié : Vous ne réglez à Eco Eclat que les 50% restants du prix de la prestation. Le montant du crédit d’impôt est directement déduit.

Cliquez ici pour découvrir les plafonds du crédit d’impôt (site des Finances Publiques)